Tout en lui rappelle son ainé Didier, le plus illustre des Drogba : même potentiel physique impressionnant (1,84 mètre pour 82 kilos), même poste (attaquant), excellent jeu de tête. Mais lui se nomme Freddy et il a 19 ans. Révélé par le Festival International des Espoirs de Toulon où il évoluait sous les couleurs ivoiriennes, les encadreurs en disent déjà beaucoup de bien : "Sur les balles aériennes, c’est pareil. Dans la force de conservation et de percussion aussi, c’est comme Didier. Pour son âge, Freddy a déjà beaucoup de qualités. Pour moi, il mettra moins de temps que son frère pour y arriver. Si ce petit est bien dans la tête, on entendra parler de lui très rapidement..." assure François Bohe, le sélectionneur des Espoirs de la Côte d’Ivoire.
Freddy, lui, garde la tête bien sur les épaules. Il sait qu’il a encore beaucoup à prouver et que la tâche ne sera pas aisée. Déjà la saison dernière, il a été victime de plusieurs blessures ( genou, ménisque,…) qui ne lui ont pas vraiment permis de s’exprimer au Mans FC, le club de ses débuts. Il souffre également de la comparaison constante avec son ainé et avoue à ce sujet qu’il n’est pas aisé de porter le nom Drogba. N’empêche, il voue un véritable culte à ce dernier sur les traces de qui il rêve de marcher.

On peut dire que notre jeune prodige sais ce qu’il lui reste à faire pour, comme c’est son rêve, évoluer un jour aux cotes de son frère dans la même attaque.
Une attaque 100% Drogba ? Cela n’est pas impossible quand on sait qu’ un troisième frère, Joel cette fois, est à l’essai en ce moment dans un autre club. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire