4 sept. 2011

Magic System : Disque de Platine et coeur d'or.

      La nouvelle est tombée sur le réseau social Facebook le 31 Aout dernier : Toutèkalé le dernier album du groupe Magic System qui était déjà Disque  d’or le premier mois après sa sortie avec 50.000 ventes, est maintenant Disque de Platine (100.000 ventes)  après seulement cinq mois. 

      Encore un autre disque, serait-on tenté de dire,  tellement ce groupe nous a habitué aux trophées et autres distinctions en plus de 15 ans de carrière: 13 Disques d’or, 2 Disques de platine, 1 sonnerie d’or (150.000 sonneries téléchargées), 3 Kundé d’or, 1 tamani d’or, Officiers dans l’ordre du mérite Ivoirien… la liste est longue. Le moins qu’on puisse dire c’est que Cube Maggi System, le petit groupe Woyo qui se nommait ainsi a la demande d’un de leurs premiers sponsors, a véritablement grandi. Et ce nouveau Disque de Platine qui leur sera décerné le Jeudi 8 Septembre prochain à Paris vient confirmer leur talent. Il vient également nous rappeler qu’un pays peut également se développer par sa culture. Car Magic system, ce ne sont pas seulement les distinctions.
                                                        Humanitaire et reconciliation.
Ambassadeur du HCR, Le groupe qui met un point d’honneur a rester apolitique s’ est en effet  impliqué dans de nombreuses causes dont la plus récente est le retour des artistes exilés après la fameuse crise dite post-élcorale. Leur démarche a déjà amené leur ancien manager Angelo kabila à rentrer tout récemment du Benin ou il s’était exilé.
Retrouvez ce groupe sur sa fan page officielle Facebook.

   Découvrez plus de talents ivoiriens sur: Lesivoiriensontdutalent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire