28 janv. 2014

TEST DE GROSSESSE AFRICAIN

Mante religieuse (Assi kongo)

         « Certains y croient, d’autres pas du tout. Et pourtant, depuis plusieurs années l’Homme africain détenait une science certaine. Alors que nous étions jeune étudiant en Biologie moléculaire à l’Université De Fribourg en Suisse, nous avons réussi à prouver que nos mères avaient mille fois raison de dire que la mante religieuse pouvait être utilisée comme test de grossesse. Ce n’est pas un mystère, et la raison en est toute simple :

          Nous avons mené une série d’études sur « Mantis religiosa », la mante religieuse. En réalité, cet insecte est attiré par une hormone, la hCG (l’hormone chorio-gonadotrophique humaine) produites par les femmes enceintes, et éliminée dans les urines. Chez la mante réligieuse, la hCG agit comme une phéromone, substance chimique émise par la plupart des animaux et qui joue un rôle dans l’attraction sexuelle notamment. Cette même hormone rend réactifs les tests de grossesse achetés en pharmacies. On ne devrait donc pas s’étonner que la présence de mante religieuse dans les environnement des femmes prouve, comme les tests de grossesse modernes, qu’une femme est enceinte.

          CONCLUSION: nos parents n’étaient pas si si ignares qu’on veut nous le faire croire ».

Dr Diahou N’guessan Bertin, Directeur Fondateur du Laboratoire de Biologie Végétale, Lbv (Abidjan).

1 commentaire:

  1. bizarre.ma femme me dit être enceinte.ns avons fait deux test de grossesses et une écho parce qu,on discutais sur son etat.et ma grande surprise tous sont négatifs.alors que chaque fois nous apercevons la M.Relg dans nos recoins.même moi sur mon lieu de travail et étant même assis dehors.Alors ... je ne sai pas mais...reponse svp

    RépondreSupprimer