5 oct. 2016

KARAMOKO KADER DEMBELE, 13 ANS, FUTURE PERLE DU FOOT IVOIRIEN (video)

          Les vidéos de ses dribles incroyables affolent la toile depuis hier lundi 3 Octobre. C’était son baptême de feu au sein de l’équipe des moins de 20 ans des Celtics’s où il évolue. Ceux qui ont vu ses prouesses techniques disent qu’il est un concentré de Maradona, de Messi et de Ronaldo R9.

          Le gosse a énormément pesé dans la large victoire de son équipe face à celle des Hearts 3 – 1 alors même qu’il n’est entré qu’à la 81ème minute de jeu en remplacement de son coéquipier Jack Aitchison, 16 ans. Visiblement plus petit de taille que la plupart de ses coéquipiers et adversaires, son physique n’est en rien un handicap pour ce surdoué du ballon. Ses encadreurs disent même qu’il compense admirablement son petit gabarit par sa pureté technique et son intelligence sur le terrain.
          Kader est né en 2003 en Côte d’ivoire, le pays de ses ainés Drogba, Yaya Touré et Eric Bailli. Il est très à l’aise au poste de milieu offensif ou d’avant-centre.

          C’est un futur ballon d’or que la FIF devrait suivre de près. Le gouvernement ivoirien devrait également protéger sa nationalité et, pourquoi pas, lui délivrer un passeport diplomatique pour refroidir les ardeurs de toutes ces grandes nations de foot qui le convoitent déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire