6 nov. 2011

Irene Bath, première femme Super Ebony de Cote d’ivoire

         Les lampions se sont éteints le vendredi 4 novembre sur la 13eme édition de la Nuit des Ebony. A l’issue de cette soirée de célébration de la crème des journalistes de Cote d’ivoire, c’est Irène N’guessan Bath qui à été sacrée Meilleure Journaliste de Cote d’Ivoire pour l’ensemble de ses oeuvres. La chroniqueuse du Service Economie du quotidien l’Inter à manqué de peu de réaliser le hat-trick parfait lors de cette prestigieuse soirée placée sous le signe de la réconciliation nationale : meilleure journaliste presse écrite de l’année, meilleure journaliste de la presse en ligne, 2ème prix de la lutte contre la contrefaçon (à seulement 1 point du lauréat), Irène à survolé la soirée de son talent. C’est donc tout naturellement qu’elle fut sacrée Ebony des Ebony, plus haute distinction du journalisme ivoirien. Celle qui signe ses articles sous le nom de Irène bath à toujours eu un appétit insatiable pour les prix. Déjà Ebony du meilleur journaliste reporter lors de la 12eme édition de la nuit de la communication, la lauréate venait d’être recrutée au Groupe Olympe quelques mois plutôt. « Ce prix n’est que les prémices du super Ebony que nous allons décrocher à la prochaine édition », avait prédit à cette époque Nady Rayess PDG du Groupe Olympe. C’est désormais chose faite. 
        La joie et l’émotion étaient donc à leur comble chez les journalistes de ce groupe de presse vendredi dernier à la salle rénovée du Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Leur consœur dont les articles sont régulièrement repris et traduits sur les meilleurs sites internet d’information recevra une somme d’un million de francs CFA et une villa toute équipée. 


         Cette 13ème édition des Ebony a également eu le mérite de révéler que de nombreux professionnels de la presse ne détiennent pas leurs cartes professionnelles. En témoignent les prix qui n’ont pu être décernés dans les catégories Ebony Radio et Ebony Audiovisuel. Dans cette dernière catégorie, seul Eugène Attoubé a pu remplir toutes les conditions de candidature. Il s’est vu décerner un prix d’encouragement.

                                                 Découvrez plus de talents ivoiriens sur:  Lesivoiriensontdutalent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire