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Anthony Olatunfe, l'homme qui poursuit Unilever et son dentifrice Close-Up en justice. |
Anthony Olatunfe, le
pétitionnaire à également rendu au tribunal tous les tubes de Close-Up qu’il conservait chez lui et dont certains sont vides, à moitié utilisés ou même non encore utilisés . Il a été emmené à prendre cette décision après avoir été giflé par sa patronne
alors qu’il tentait d’embrasser cette dernière après s’être brossé avec le
dentifrice incriminé. « où est passé l’effet Close-Up ? », s’interroge
Anthony. « il y a plus de 7 ans que j’attend que Close-Up fasse son effet. Depuis
le collège jusqu’à ce jour, aucune fille n’a jamais accepté de prendre la
moindre tasse de thé avec moi, quand bien même je m’arrange pour leur faire sentir
mon haleine comme dans la pub à la télé. »
Le plaignant assure qu’il
utilise le dentifrice selon les instructions de l’entreprise. Selon donc ses
arguments, si l’effet Close-Up ne s’est pas produit jusqu’à ce jour, c’est soit
parce que Unilever fait de la pub mensongère, soit parce qu’elle vend de faux
produits. « Je plaçait
toujours mes dentifrices dans des endroits frais et secs, à l’abris de la
lumière et de la chaleur. Je me brossais matin et soir, j’ai fait tout ce qu’ils
demandaient. J’ai même frappé mon neveu de 5 ans qui s’approchait de mes
dentifrices, puisqu’ils demandaient de les garder hors de portée des enfants. Et
tout ce que je récolte, c’est une gifle de ma patronne ».
Unilever à
officiellement refusé tout commentaire, arguant que l’affaire suit son cours
devant les tribunaux. Mais selon nos sources, l’entreprise s’inquiète des
possibles retombées de cette affaire. Unilever pourrait faire prévaloir que
Anthony est désespérément moche et peu intelligent, et que par conséquent il ne
possède pas le minimum requis pour déclencher l’effet Close-Up. Mais les
experts en droit affirment que de tels arguments pourraient difficilement prospérer
devant un tribunal. Selon l’avocat et activiste des droits de l’homme nigérian Festus
Keyamo, «ce serait même très risqué comme stratégie de défense puisqu’il n’existe
à ce jour aucune donnée pour soutenir l’argumentaire selon lequel les hommes
moches et peu intelligents n’attirent pas les femmes. Au contraire, il est de
notoriété publique que les femmes les plus séduisantes épousent ou sortent très
souvent avec des mecs qui n’ont aucun attrait. Je suggérerait donc à Unilever
d’opter plutôt pour un arrangement à l’amiable », conseille le juriste.
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