11 nov. 2012

J'ai rencontré une icône de la blogosphère ivoirienne.


Ce texte est le copier-coller du brouillon du paragraphe par lequel j'avais prévu de terminer mon compte rendu sur la conférence de l'ONG Akendewa. Je ne l'ai pas publié pour des raisons personnelles. Je le publie aujourd'hui à la demande insistante, pressante et kpakpatoyante (j'ai pas trouvé terme plus approprié) d'une lectrice très chère qui se reconnaîtra forcement dans ce post.

En marge de la conférence du professeur Antoine Tako sur le cerveau, j'ai rencontré une star de la blogosphère ivoirienne. Je ne la connaissais que par ses écrits et nous ne communiquions que par blogs interposés. Elle était assise dans la rangée attenante à la mienne pendant la conférence. Je ne l'ai pas tout de suite remarquée. Ce sont d' abord ses yeux qui m'ont interpellés  C'est le genre d'yeux qu'on n'oublie pas de si tôt (je penses même qu'il devrait être interdit de se balader avec des yeux comme les siens). J'étais certain de les avoir déjà rencontrés quelque part, mais je ne me souvenais plus où. Le flash back s'est produit au moment où le Professeur Tako s'est mis a parler de plasticité du cerveau. C'étaient bien les yeux à moitié affichés dans le titre du blog de Famchocolat .

 J’étais donc assis dans la même salle qu'une de mes références en matière de blog. Je respirais le même air que l'auteur de Le Prophète Haoussa, l'un des plus beaux textes qu'il m'ait été donné de lire sur un blog ivoirien. Trop intimidé dans les premiers moments, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains pour l'aborder et lui demander si elle était bien la personne que je croyais. Là, s'est produit quelque chose que seul le Professeur Antoine Tako pourrait expliquer: Nous nous sommes jetés spontanément dans les bras l'un de l'autre avec une joie indescriptible avant même de nous être présentés. Entre deux fou rires, elle me confirme qu'elle est bien Famchocolat, la blogueuse qui à failli me tuer de rire avec son texte Something about Flavour... Elle ajoute à mon grand étonnement qu'elle n'a même pas besoin que je me présentes parce-que son subconscient me soupçonne fortement d'être Lesivoiriensontdutalent. Je suis impressionné  Nous éclatons de rire encore. Les instants qui suivent sont naturellement consacrés à discuter blog. 9 minutes au cours desquelles je reçois le plus bel hommage de ma courte vie de blogueur: Famchocolat apprécie mon blog. Elle m'assure que le créneau de la promotion des talents ivoiriens est vraiment bien choisi. Elle m'encourage dans cette voie. Je sens que ma tête ne tient plus sur mes épaules. Était-ce mon cortex cérébrospinal qui enflait ? étaient-ce mes méninges qui me jouaient des tours? (ne me demandez surtout pas le sens de tous ces termes. Je viens de subir un Atalaku très intensif et mes méninges débordent d'inspiration). 
Je suis reparti de cette conférence gonflé à bloc et bien décidé à bloguer contre vents et marrées. Je viens d'expérimenter en live la puissance de cet organe exceptionnel qu'est le cerveau. Merci donc aux cerveaux qui ont permis cette rencontre.

                                            Découvrez plus de talents ivoiriens sur:  Lesivoiriensontdutalent

4 commentaires:

  1. Tchiéééé si ce n'est pas un vrai Atalaku ça!!!!
    Waoouh je n'en dirai pas plus tellement je suis émotionnée. MERCI :-)
    Ah là Rita sera contente!!!

    Te souhaite un super dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bien raconté comme tu sais si bien le faire avec ce talent iné que tu as naturellement.J'ai eu raison d'insister fortement pour ne rien rater de cette belle rencontre entre deux blogueurs ivoiriens passionnés de blogging.Le vrai talent est d'arriver comme vous le faites:Les Ivoiriens ont du talent et Famchocolat à nous transporter dans vos univers respectifs et à vous suivre ou que vous allez.La lectrice que je suis est comblée de joie et te remercie beaucoup d'avoir pu satisfaire ma demande expess.P.S.J'imprime cette page pour la garder en souvenir.STP,continue à nous faire partager des moments vécus en live...

    RépondreSupprimer