21 juin 2013

LUTTE CONTRE LA FRAUDE AUX EXAMENS: destruction publique de 2635 téléphones portables


C’est une cérémonie sans précédent qui s’est déroulée ce jeudi 20 juin 2013 au Lycée Technique Abidjan, en présence de M. Kabran Assoumou, Directeur de cabinet de la ministre de l’éducation nationale.

Depuis deux ans, il est clairement notifié aux candidats aux différents examens du ministère de l’éducation nationale que la possession d’un téléphone portable même éteint dans les centres d’examens constitue un acte de fraude. Mais passant outre cette interdiction pourtant marquée dans leurs convocations individuelles, de nombreux candidats qui éprouvent beaucoup de mal à se séparer de leur compagnon électronique s’obstinent à le trimbaler jusque dans les salles d’examens, habitués qu’ils sont aux annonces sans effets. Cette année, le Ministère de l’Education Nationale à apporté à ces candidats une réponse à la hauteur de leur bravade.

Réquisitionnant au près d’une entreprise de travaux public un rouleau duplex compresseur servant d’ordinaire à compacter les sols, le Ministère à procédé à une cérémonie publique et mémorable de broyage de téléphones portables confisqués pendant les examens. Les aller et retours de l’engin n’ont épargnés aucun téléphone et se sont déroulés sous le regard médusé des candidats fautifs qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Gageons que leur infortune serve d’exemple aux futures générations de candidats.

                                         Découvrez plus de talents ivoiriens sur: Lesivoiriensontdutalent




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire