25 janv. 2013

J'AI FAIT UN RÊVE POUR LA CAN 2013

J'ai rêvé que la cage des éléphants est restée inviolée pendant la CAN 2013.


On dit que lorsqu’on rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Mais lorsqu’on rêve à plusieurs, c’est déjà une réalité. 22 ans ont passé et les éléphants n’ont pas encore remporté d’autre CAN. 22 ans ont passé et la Côte d’Ivoire vit  toujours dans l’attente d’une autre Coupe d’Afrique. C’est pourquoi je t’invite en ce jour à partager mon rêve pour l’équipe nationale ivoirienne à l’occasion de cette can 2013.


J’ai fait aujourd’hui un rêve. J’ai rêvé que les éléphants jouaient avec le cœur, qu’ils défendaient les couleurs nationales sans tricher, sans feindre de jouer et sans préserver leurs corps pour des équipes plus généreuses. J’ai vu des éléphants mettre le cœur à l’ouvrage, aller au charbon quand il le fallait.




J’ai rêvé que la cohésion au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire transcendait les questions d’ethnie, de religion, de visites de mamans et de contrats publicitaires.




J’ai rêvé que les éléphants respectaient les dispositions tactiques de leur entraîneur, sans défier son autorité et sans discuter ses choix tactiques, surtout sans s’énerver à la suite d’un remplacement.




J’ai rêvé que l’argent circulait et qu’aucun problème de prime ne venait entacher les performances des pachydermes.





J’ai rêvé que les ivoiriens de naissance et d’adoption, que les fils des ivoiriens du nord, du sud, de l’est de l’ouest et du centre étaient assis à la table de la fraternité, nourrissant des pensées sincères de réussite et de victoire pour l’équipe nationale, sans arrière pensée politique et sans calcul électoral.




J'ai rêvé que les biens d'aucun joueur n'étaient détruits en Cote d'Ivoire en raison de contre performances sur un terrain à plusieurs milliers de kilomètres du pays.




Tel est le rêve que j’ai fait en ce jour. Tel est le rêve que je t’invite à partager, car avec un tel rêve, nous serons capables ensemble de remporter cette CAN, mais mieux, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble et de nous dresser ensemble contre n’importe quelle adversité. Ne me réveille surtout pas.

                                                découvrez plus de talents ivoiriens sur:   Lesivoiriensontdutalent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire