6 févr. 2012

Publicel: gagnez de l'argent avec la pub sur votre telephone portable.

Publicel est la dernière innovation en matière de publicité en cote d’ivoire. C’est une solution rapide, pratique et peu coûteuse pour diffuser de la publicité. Selon les responsables de la société Casertex Cote d’Ivoire initiateurs de ce concept, Publicel est un puissant outil qui révolutionnera l’univers de la communication en Côte d’ivoire. L’idée est de transformer nos téléphones portables en source de revenus en s’appuyant sur le mobile advertising (marketing par téléphone cellulaire). 

Publicel s'installe à Abidjan.
Casertex Côte d’ivoire est la filiale ivoirienne de Casertex International, multinationale fondée depuis 1976 en Italie et spécialisée dans l’approvisionnement de services de messagerie (MMS/SMS). Ses responsables ont présenté le nouveau concept Publicel le Samedi 21 janvier dernier à la bourse du travail de Treichville à Abidjan. Vidéo-projection, questions-réponses, démonstrations, prospectus,…bref les petits plats ont été mis dans les grands par les responsables de cette entreprise pour permettre au nombreux public de curieux qui assistait à cette manifestation de bien comprendre le concept Publicel.

Publicel c’est quoi ?
Le Directeur Commercial et Marketing de Casertex Côte d’ivoire à qui est revenu la tâche de présenter le nouveau produit explique que Publicel existe depuis longtemps dans de nombreux pays anglophones et qu’il s’installe maintenant dans les pays francophones dont la France et la Cote d'Ivoire. Il explique que le système est très simple : vous vous inscrivez gratuitement et sans frais. Vous recevez des SMS publicitaires sur votre téléphone cellulaire. Pour chaque SMS reçu et lu, vous gagnez quelques centimes d’Euro. Invitez ensuite d’autres personnes (parents, copains, collègues) à faire comme vous et vous verrez vos gains décupler. Le DG assure qu’il n’y a rien à investir, donc rien à perdre. « Vous n’avez rien à acheter, vous n’avez rien à vendre, tout est gratuit ».

Comment ça marche ?

C’est une séance de vidéo projection qui à permis d’expliquer à l’assistance le fonctionnement de Publicel. En fait, les compagnies de téléphonie mobile nous bombardent à longueur de journée de SMS publicitaires. Ces compagnies sont rémunérées pour diffuser ces SMS, mais elles ne reversent rien aux consommateurs dont la quiétude et souvent même le sommeil sont régulièrement troublés. Publicel innove en reversant au consommateur 0.06 euros (à peu près 40f cfa) pour chaque SMS publicitaire reçu et lu. Mieux, chaque personne que vous invitez à adhérer à ce system en s’inscrivant avec votre code d’inscription vous rapporte également 4 centimes d’euros, soit 25f cfa par SMS reçu et lu. Vous recevez ainsi des gains illimités jusqu’au niveau 4.

Comment s’inscrire ?
Séance tenante, quelques personnes ont été choisies dans l’assistance pour être soumises au processus d’inscription en 10 étapes sur le site internet de Publicel.

Nous l’avons testé pour vous.
Nous nous sommes également soumis au processus d’inscription en ligne en 10 étapes. Nous avons renseigné tous les champs du formulaire bleu et l’avons validé. après 5 minutes de patience, nous avons été redirigés vers un formulaire blanc où un nombre impressionnant de renseignements nous ont été demandé. Les responsables de Casertex nous ont rassuré que ces informations permettraient a Publicel de nous envoyer des pub correspondant à notre profil et à nos goûts. Nous avons également cherché à comprendre pourquoi certaines des questions du formulaire étaient en portuguais (exemple: passeport = mot de passe). On nous a répondu que cela s’explique par le fait que la plus grande filiale de Casertex, auteur du site internet, est basée au Brésil. La traduction française complète du site est en projet, nous a-t-on rassuré.
Après la validation de notre inscription nous avons reçu dans notre boite gmail trois courriers contenant nos codes d’accès a notre back-office Publicel, notre lien de parrainage pour inscrire d’autres personnes, et une invitation à imprimer notre contrat avec Casertex, à le signer, et à retourner le contrat signé par notre boîte gmail pour valider notre inscription. Nous l’avons fait le lendemain et nous attendons maintenant de recevoir les premiers SMS publicitaires.
Nous avons également tenté le parrainage en inscrivant un ami avec notre lien de parrainage. Dès validation de son inscription nous avons découvert que notre compte avait été crédité de 0,5 €, soit 325f cfa. Pas mal pour un début !

                         Découvrez plus de talents ivoiriens sur: Lesivoiriensontdutalent

1 commentaire:

  1. Please let me know if you're looking for a author for your site. You have some really great articles and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd absolutely love to write some content for
    your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an email if interested.
    Kudos!stop smoking timelineRemaineasy way to stop smokingGoing herestop smoking hypnosisLook at Ones URLstop smoking timeline
    Here is my blog ; what happens when you stop smoking

    RépondreSupprimer