27 juil. 2012

Rentrée universitaire: des bus électriques sur le campus de Cocody.

Bonne nouvelle pour les étudiants du campu de Cocody. Ils n'auront certainement pas à faire face au difficile problème de transport qui mine de plus en plus la ville d'Abidjan, en raison de la réduction du nombre des bus. Dès la rentrée prochaine, les pensionnaires de l'université de Cocody vont bénéficier d'un moyen de transport peu ordinaire: des bus électriques. la promesse en a été faite lors de son passage en Cote d'Ivoire il y a quelques mois par le patron du groupe Bolloré, Vincent Boloré. Hier au cours d'un déjeuner qu'il a offert à la presse, dans un restaurant de Cocody, le Directeur Général dudit groupe à Abidjan Lionel Labarre à bel et bien confirmé l'arrivée sur les bords de la lagune Ebrié de ces engins à motricité électrique. Monsieur Labarre à précisé que ces bus vont tourner sur le campus de Cocody où ils seront en expérimentation. il en a profité avec ses collaborateurs pour informer également l'auditoire de l'arrivée prochaine d'une centaine de wagons devant servir d'ici la mi-aout à renforcer les capacités de la Société Africaine de Transport par Rail (Sitarail). dans son intervention, Mr Labarre n'oubliera pas d'annoncer la candidature du groupe Bolloré à l'appel à manifestation d'Intéret relativement à la construction prochaine du 2eme terminal à conteneur d'Abidjan (TCII). Confiant en la capacité de son groupe, il à relevé bien des performances qui fondent sa sérénité non sans saluer l'embellie dans l'univers économique de la Côte d'Ivoire, au terme du premier semestre qui vient de s'écouler.

                                                                                                               Source: l'inter

                                     Découvrez plus de talents ivoiriens sur: Lesivoiriensontdutalent

2 commentaires:

  1. La question qui me vient à l'esprit,es-ce gratuit meme à titre expérimental pour les étudiants qui ont déjà peu de moyens pour se déplacer.J'aurais quand meme voulu que ce soit une initiative des concernés eux-memes c'est à dire les ivoiriens qui utilisent ces BUS électriques flambants neufs dans la CAMPUS...

    RépondreSupprimer
  2. avant tout propos je tiens à remercier le président pour son acte.
    je voudrais savoir si ces nouveaux bus passerons prendre les étudiants dans toutes les communes d'abidjan , es ce qu'ils bénéficierons d'une cantine universitaire à peu de sous comme au temps de feu le père fondateur?
    merci de répondre à mes préoccupations

    RépondreSupprimer